Annie Collin   
  « Le soleil entre dans ma vie »
(Témoignage)
 
     
  Accueil
Commentaires autour du livre de Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour
Commentaires
autour du livre

a qui s'adresse le livre d'Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour
A qui s'adresse
le livre

quelques extraits du livre d'Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour
Quelques extraits
présentation du livre d'Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour
Présentation du
livre

présentation du livre d'Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour
Présentation du
2ème livre

liens utiles de Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour
Liens utiles
Contact et Commande du livre d'Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour
Contact et
Commande
 

Commentaires autour du livre

Avant ma rencontre avec Jean-Louis, les hommes sont tous négatifs.
Le soleil entre dans ma vie avec cet homme… tout ce qu’il m’a apporté :

     - Il est le 1er homme positif, qui considère toujours la vie du bon côté.
     - Il ne me « casse » jamais par ses paroles, bien au contraire, il me reconstruit, et il efface ainsi les blessures du passé.
     - Il reconnaît mes qualités, j’ai enfin le droit d’exister ! Et il m’enveloppe d’amour par ses paroles, sa douceur, sa délicatesse, sa façon de se comporter avec moi.
     - Ma vie n’est plus jamais comme avant, je sais que je peux être aimée, je sais ce que je peux apporter à un homme. Dorénavant, je n’aurai plus la même attitude face aux hommes que je vais rencontrer. Ils devront m’accepter telle que je suis, s’ils m’aiment vraiment.
A présent, plus personne ne pourra me déstabiliser, me faire douter de mes capacités, de mes qualités, plus personne ne pourra enlever ce que Jean-Louis m’a apporté. La force qui existait en moi depuis toujours peut enfin s’exprimer ! Mes qualités qui restaient « étouffées » au fond de moi peuvent enfin exister, être perçues par les autres.
     - Je ne suis plus dans l’amour fusionnel, je suis capable d’aimer plus librement, sans me fondre dans l’autre, en conservant ma personnalité. On perd en effet un peu de sa personnalité dans l’amour fusionnel, et ce qui est très grave aussi c’est le fait que l’on ne « voit » plus l’autre, nous n’avons plus le recul nécessaire pour « voir » l’autre et conserver cet attrait qui existe entre deux êtres qui s’aiment.
     - Je parviens à être heureuse avec cet homme, complètement heureuse, même lorsqu’il n’est pas près de moi, ce qui est nouveau.

     Ensuite, un autre homme entre dans ma vie… lui aussi, par ses paroles et la qualité de son amour, il renforce la confiance en moi et m’apporte des moments de grand bonheur… je connais avec lui l’harmonie parfaite, l’osmose, et le merveilleux…
     Les mots, c’est fort, c’est puissant, ils peuvent détruire, mais aussi reconstruire ! Et c’est ce que j’ai vécu.

     Le pardon.
     Une conséquence importante de ce changement : quand on parvient au bonheur, que notre personnalité est « réparée », reconstruite, que l’on est reconnu, alors seulement, à mon avis, on peut pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Ex : vis-à-vis de mon ex mari, c’est le cas, la paix est revenue, je lui ai pardonné, les blessures appartiennent au passé, et je suis même très contente qu’entre lui et l’un de mes fils, la relation soit plus harmonieuse, alors qu’elle a toujours été conflictuelle.

livre d'Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour

     Les sentiments.
     Les sentiments, ce sont eux qui font la valeur de la vie. A mon avis, le domaine des sentiments est celui où l’on devrait s’appliquer et s’impliquer le plus. Evidemment, les hommes, en général, ont quelques difficultés sur ce point là, ils ont souvent du mal à les reconnaître, à les gérer, et à en parler !
     Or, l’homme que je rencontre au début de mon livre est un homme qui sait le faire, et c’est cela que j’ai apprécié chez lui. C’est un artiste, et de ce fait, le côté « féminin » chez lui, le côté « sensible », est plus développé que chez la plupart des hommes.
     En fait, tout le monde devrait tendre vers un certain équilibre entre les deux côtés, masculin et féminin, afin que les hommes et les femmes puissent enfin se rejoindre et se comprendre !

     Un regard positif sur la Vie.
     Dans mon livre, la beauté est prioritaire. C’est vrai, j’aime regarder le beau côté de chaque chose, de chaque être, de chaque situation, et c’est ce qui apparaît évidemment, tout naturellement, dans le livre. Et cela même dans les situations un peu tristes, difficiles. Je ne m’attarde jamais dans la tristesse, je ne sombre jamais dans un gouffre sans fond, je m’y refuse. J’essaye toujours de trouver une solution afin de survivre, et de vivre le mieux possible. A chaque déception ou rupture, j’ai pu ainsi « rebondir ».
     Evidemment, parfois, mon moral est ébranlé ; je connais les peines, les doutes, les déceptions, mais, toujours, je préfère me respecter en conservant des règles de vie, quoiqu’il arrive : nourriture équilibrée, gymnastique, yoga, et pensées positives. Les pensées positives que l’on inscrit dans notre subconscient sont un formidable rempart pour protéger le cerveau des dérives possibles que pourraient occasionner une grosse souffrance, suite à une rupture sentimentale par exemple. Le cerveau subit un véritable choc, très violent parfois.

     Les problèmes qui nous touchent profondément et auxquels nous devons faire face.
     J’aborde également un sujet extrêmement difficile et très délicat qui touche de plus en plus de jeunes, la schizophrénie. Un de mes fils est concerné par ce problème, mais je n’aborde que le côté psychologique, mon attitude face à lui, et tout ce qu’il y a de beau malgré tout. Et c’est cette façon d’aborder les situations qui a contribué grandement à faire que mon fils, à présent, va mieux, qu’il est sorti de toutes ses souffrances et ses délires, et qu’il va même très bien la plupart du temps. Il a repris contact avec la vie, il est capable de vivre pleinement l’instant présent, d’être heureux, et ce qui est extraordinaire, il a introduit dans sa vie la lecture, la réflexion, il est capable d’exprimer ce qu’il ressent, ses sentiments. Complètement dans l’action auparavant, il sait prendre le temps de réfléchir à présent, d’analyser les situations, il a des jugements très justes. Je peux dire que sa maladie a été un mal pour un bien, puisqu’elle lui a permis d’équilibrer sa vie. Et ceci peut être un espoir pour toutes les personnes qui sont confrontées à ce grave problème. Je sais maintenant qu’il y a une solution possible.
     Evidemment, à chaque fois que mon fils allait mal, qu’il avait besoin de moi, j’ai dû mettre ma vie de femme entre parenthèses.

     J’ai pu vivre malgré tout deux belles histoires sentimentales.
     -le 1er homme a été plutôt un guide pour moi, en fin de compte, même si l’amour était présent.
     - le 2e homme était parfait, physiquement et moralement, dans le sens où il possédait toutes les  qualités  que  j’attendais  d’un  homme !   C’était « l’homme idéal » à ce moment là, enfin l’homme qui me correspondait, l’homme qui possédait les qualités les plus importantes à mes yeux, et avec lequel je pouvais partager les mêmes valeurs.
     Donc, « l’homme idéal » existe, je l’ai rencontré, et j’ai vécu des moments merveilleux et magiques avec lui.
     La vie peut être belle, il n’y a pas que dans les romans que l’amour arrive ! Le merveilleux, la magie, cela existe dans la réalité. Et lorsque j’emploie le mot « merveilleux », c’est mon ressenti, c’est exactement cela. La magie également, les événements arrivent, d’une façon inattendue, surprenante !


livre d'Annie Collin écrivain: Le soleil entre dans ma vie, témoignage sur l'amour

Après les obstacles, les difficultés, les épreuves…
Le soleil apparaît… toujours !

 


Accueil  |  Commentaires autour du livre  |  A qui s'adresse le livre  |  Quelques extraits  |
Présentation du livre  |  Présentation du 2ème livre  |  Liens utiles  |  Contact / Commande  |  Partenaires et Liens  |

Création de sites web